Devenez notre

Puéricultrice en protection maternelle et infantile F/H

À SAINT POL SUR MER

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par les politiques et les dispositifs de santé en matière de promotion et de protection de l'enfant de moins de 6 ans ;
  • Prêt(e) à travailler dans l'accompagnement et la prévention auprès des familles et des enfants ;
  • Pédagogue et à l'aise avec les enfants ;
  • Doté(e) de bonnes connaissances en périnatalité et en développement de l'enfant ;
  • En mesure d'adapter vos compétences médicales au contexte social ;
  • Titulaire du Diplôme d'Etat de puéricultrice.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction Santé, est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI ( Protection Maternelle et Infantile ) et Prévention Santé.

La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile (PMI) tant au niveau central que territorial au sein des Pôles PMI santé et des services PMI en Maison Nord Solidarité.

Sous l’autorité du médecin responsable du service PMI de Dunkerque Wormhout, vous contribuez activement à :

  • Accueillir les familles et à promouvoir l'accès à la santé de l'enfant ;
  • Réaliser des visites à domicile et/ou des consultations infantiles ;
  • Etablir des évaluations en prévention médico-sociale et en protection de l'enfance ;
  • Mener des accompagnements individuels et/ou collectifs ;
  • Favoriser le développement social local en matière de santé publique.

 

 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net selon profil composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comite d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacement pris en charge.

Contact : sebastien.magen@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.