Devenez notre

Coordonnateur(trice) maternité(F/H)

À TOURCOING

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par le domaine de la santé publique et maitrisez le cadre réglementaire et institutionnel ;
  • Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice ;
  • Force de proposition, d'analyse et de synthèse ;
  • Animer par le travail en équipe et en partenariat ;
  • Pourvu (e) d'une aisance rédactionnelle ;

Grâce à vous le Département est là !

La Direction Santé, est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI et Prévention Santé. 

La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Elle dirige à ce titre, l’ensemble du service départemental de PMI tant au niveau central (service prévention et protection maternelle, service prévention et protection infantile, service accueil petite enfance, service dossier PMI dématérialisé) que territorial (pôles PMI santé, services PMI en Maison Nord Solidarité (soit environ 780 agents).

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de Pôle PMI Santé, le/la coordonnateur-trice assure pour le territoire de la Direction Déléguée du Territoire une mission de coordination entre les services départementaux des MNS et les maternités publiques et privées de son territoire ainsi qu’avec les dispositifs de permanence d’accès aux soins de santé (PASS).

Il/elle construit et met en œuvre les procédures nécessaires à la cohérence et à la continuité du parcours de prise en charge des familles en période périnatale. Il contribue en lien avec l’ensemble des coordonnateurs maternités à la fonction de veille en matière de vulnérabilités médicopsychosociales en période périnatale.

À l’interne, il est en relation avec les services départementaux des MNS et des DDT intervenant en prévention et en protection de l’enfance.
À l’externe, il est en relation avec les partenaires institutionnels et associatifs, les professionnels libéraux et les acteurs de la santé, de la prévention et de la protection de l’enfance.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net selon profil composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Titres repas ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comite d'Œuvres Sociales.

Contact : Catherine BOUTEZ - catherine.boutez@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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