Devenez notre

Chargé de mission qualité CDD F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Rigoureux(euse) et organisé(e), sachant gérer votre temps et les priorités ;
  • Doté(e) de capacité rédactionnelle et relationnelle ;
  • Réactif(ve), vous vous adaptez facilement aux situations complexes et appréciez travailler dans l'urgence et en transversalité ; 
  • A l’aise avec les techniques budgétaires et de négociation.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’Enfance, de la Famille et de la Jeunesse définie la stratégie de mise en œuvre opérationnelle des différentes politiques enfance, jeunesse et famille au sein du territoire départemental.

Le pôle établissement de la DEFJ procède notamment, à l’autorisation, à l’habilitation, à la tarification, à l’évaluation et au contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Il pilote également l’élaboration des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM), le dialogue de gestion et la transformation de l’offre de service départementale.

CDD d'un an.

Au sein du service contrôle et qualité de l’offre, vous contribuez activement à :

  • Contribuer à la programmation du plan d’audit qualité et de contrôle de fonctionnement ;
  • Réaliser les audits et contrôles et sur pièces et sur place, rédiger les rapports dans le cadre de la procédure contradictoire et suivre la réalisation du plan d’action et la mise en œuvre des préconisations ; 
  • Analyser les rapports d’évaluation interne et externe des ESSMS ;
  • Rédiger le cahier des charges des appels à projets, instruire les dossiers reçus, les présenter en Commission et en rédiger les arrêtés ;
  • Instruire les dossiers d’autorisation en procédure hors appels à projet et en rédiger les arrêtés.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire selon profil et expérience +complément indemnitaire annuel + prime annuelle ;
  • Aménagement du temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire santé et prévoyance (facultatif) ;
  • Prestations sociales (CESU, Chèques vacances ...) et comité des œuvres sociales ;
  • Frais de déplacement remboursés sur justificatifs (permis B souhaité).

Contact : Leyla HOUAMRIA 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.