Devenez notre

Responsable Adjoint du Service Appui, Pilotage et Projets Système d'Information(F/H)

À VILLENEUVE D ASCQ

Catégorie A ; B

Vous êtes ... ?

  • Reconnu(e) pour votre aptitude à mobiliser les agents autour d’un projet de service ;
  • Force de proposition et réactif(ve), vous faites preuve d’innovation ;
  • Organisé(e), vous savez travailler en transversalité ;
  • Doté(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité à coopérer ;
  • Doté(e) d’une aisance relationnelle et de bonnes aptitudes pédagogiques.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’appui aux professionnels et aux usagers est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie. Cette direction regroupe les activités supports mutualisées du Département et de la MDPH. Elle se compose de trois pôles, deux services et une mission directement rattachés à la Direction.

Sous l’autorité du Responsable du Service Appui, Pilotage et Projets Système Information, vous contribuez à :

  • Participer à la définition, mettre en œuvre des requêtes et études (un cahier des charges récapitulant l’ensemble des besoins et détermine les contraintes, le budget ainsi que les délais du projet) et veiller à ce que tous les aspects soient respectés;
  • Coordonner les projets SI et les activités de la mission Observatoire dans les délais qualités attendus;
  • Actualiser, analyser et diffuser des requêtes de pilotage ainsi que les requêtes pour les bilans d’activité;
  • Eclairer la prise de décision en faisant des propositions à l’aide d’analyses et de prospectives et mobiliser les compétences nécessaires à la réalisation des projets;
  • Veiller sur les évolutions technologiques afin d’optimiser au mieux le projet en cours ou ceux à venir.
  • Assurer le management d’une équipe et accompagner à la conduite du changement.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Contact RH : stephanie.menneveux@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.