11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LILLE
Catégorie A
La direction du Retour à l’emploi (DRE) met en œuvre la stratégie de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.Sous l’autorité du directeur-trice Retour à l’emploi, le chargé de mission apporte son expertise et appuie le directeur-trice sur tous les projets concernant les partenaires institutionnels et les têtes de réseau de l’insertion. Son action vise à développer et consolider les collaborations dans le respect des responsabilités propres à chacun.
A ce titre, il/elle assure un reporting continu des projets engagés et mène une veille stratégique dans une perspective d’accélérer le retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes. Il/elle suit activement l’évolution de l’offre de service des partenaires institutionnels (Région, France Travail, MEL, CAF) et des têtes de réseau (UDCCAS, URIOPSS, FCS….) Il/elle porte une attention particulière à tous les dispositifs pouvant accélérer le retour à l’emploi des jeunes. Il/elle contribue activement à la mise en œuvre et au renouvellement des conventions de partenariat entre le Département et les partenaires institutionnels. Plus spécifiquement, Il/elle assure pour le Département le secrétariat du comité stratégique (COSTRAT) et du comité de pilotage avec France Travail. Plus généralement, il/elle développe de nouveaux partenariats opérationnels afin de garantir une continuité de prise en charge entre les dispositifs de France Travail et les Maisons Nord Emploi (MNE).
En tant que chargé de mission relations partenariales vous serez chargé(e) de :
Contact : Matthieu VERBRACKEL
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.