Devenez notre

Chargé-e de mission INTERREG VI(F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

-        Expert(e) sur les dispositifs d’aides proposés par l’Union Européenne et son organisation, son fonctionnement (services et instances de l’UE) ;

-        Capable d’entretenir un réseau de contacts utiles, solide et efficace, afin de disposer de l’information la plus complète et le plus rapidement possible ;

-        Méthodique, vous connaissez les techniques de concertation et de négociation ;

-        Diplomate vous disposez d’une bonne aisance relationnelle.

Grâce à vous le Département est là !

Sous l’autorité du responsable de service, vous êtes responsable du suivi administratif et financier des projets Interreg VI pour lesquels le Département est chef de file, afin de contribuer à leur bonne réalisation.

 

En partenariat avec les directions opérationnelles dans les domaines prioritaires de la collectivité et avec les différents partenaires des projets vous :

 

-        Co-pilotez les projets en lien avec les chefs de projet coordonnateurs du Département, et à ce titre vous êtes responsable de leur suivi administratif et financier ;

-        Réalisez la collecte des pièces nécessaires pour les déclarations de créances auprès des chefs de projets coordonnateurs du Département ;

       -        Assurez les déclarations de dépenses du Département et communiquez toutes les informations vers les contrôleurs ;

-        Vous assurez de l’introduction des dépenses de l’ensemble des opérateurs dans les délais requis via l’application de gestion du programme Interreg, veillez à la vérification des dépenses présentées par les autres opérateurs par un contrôleur et consolidez les certificats de validation des dépenses des différents opérateurs ;

-        Répondez aux questions administratives et financières internes et externes, en association avec les chefs de projets et/ou directions opérationnelles ;

Assurez le lien avec la paierie départementale pour la validation des pièces justificatives ;

-        Assurez le reversement des contributions FEDER aux différents partenaires et tenez une comptabilité précise des versements FEDER ;

-        Assurez le lien avec les contrôleurs de premier niveau et garantissez le respect des délais ;

-        Participez aux réunions plénières des projets (comités d’accompagnement, comité de pilotage, …).

Contrat de projet de 4 ans

 

Pour vous, le Département est là !

 Pour vous, le Département est là !

-        Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;

-        Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;

-        Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;

-        Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;

-        Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

 

Contact : karima.hadjas@lenord.fr

 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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