Devenez notre

Responsable de Service CRIP Adjoint(F/H)

À ROUBAIX

Poste à pourvoir à compter du dimanche 1 septembre 2024

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) dans le domaine de la protection de l’enfance et en maîtrisez le cadre réglementaire et organisationnel ;
  • Idéalement manageur(euse) ou doté(e) d’une formation en management ;
  • Un véritable chef d’orchestre, qui sait mobiliser les acteurs et ressources nécessaires pour mener au mieux les projets ;
  • Attaché(e) au travail collaboratif, vous privilégiez le partage et la mise en commun des compétences ;
  • Persévérant(e), vous savez prioriser, structurer et êtes force de proposition ;
  • Orienté(e) qualité et satisfaction, vous impulsez une dynamique d’équipe positive pour l’atteinte des objectifs fixés.

Grâce à vous le Département est là !

Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire.

Au sein du Pôle Enfance Famille et Jeunesse (PEFJ)  de la Métropole Roubaix/Tourcoing, la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) est composée d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels médico-sociaux, administratifs et d’un(e) responsable adjoint(e). La/le Responsable CRIP exerce l'autorité administrative dans le domaine de la protection de l'enfance, en particulier en matière d’informations préoccupantes (IP). A ce titre, elle/il participe au dispositif départemental de repérage des enfants en risque de danger ou en danger.

Sous l’autorité hiérarchique de la/du Responsable de la CRIP, en tant que Responsable de la CRIP adjoint(e), vous contribuerez activement à :

  • Assurer l’encadrement technique de l’équipe d’évaluateurs(trices) sociaux(ales) et médico-sociaux(ales) ;
  • Organiser le recueil, la qualification et l’évaluation des informations préoccupantes ;
  • Valider les rapports d’évaluation, décider des suites et organiser les relais ;
  • Travailler en transversalité avec l'ensemble des équipes de la Direction et les autres partenaires du Département ;
  • Définir, organiser et suivre l’activité du service ;
  • Assurer l’intérim du Responsable en son absence.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales.
  • Contact : laurence.mahieu@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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