11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À LILLE
Catégorie A
La Direction de l’Autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie qui se compose de trois pôles et d’une mission inspection.
Le Département du Nord a pour mission d’inspecter et de contrôler les Etablissements et services médico-sociaux (ESMS) du champ des personnes âgées, ESMS du champ du handicap, service d’aide à domicile de son territoire, dont certains conjointement avec l’ARS afin de garantir la sécurité des personnes prises en charge.
La réalisation d’inspections et de contrôles permet de s’assurer, par des investigations sur site complétées d’analyse de pièces documentaires, ou simplement sur pièce, du respect de la réglementation et des bonnes pratiques de prise en charge (recommandations de l’HAS et des guides de bonnes pratiques).
A coté du Directeur de la DA, vous contribuez à :
Contact : Sophie DELBEQUE sophie.delbeque@lenord.fr
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.