Devenez notre

Directeur de l'Autonomie F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Reconnu(e) pour votre maîtrise du cadre législatif et réglementaire de l’action sociale en faveur des personnes âgées et handicapées et connaissez les partenaires institutionnels des collectivités territoriales en la matière ;
  • Doté(e) d’une expérience confirmée dans le pilotage et l’animation d’une direction ;
  • Autonome, force de proposition et fédérateur(trice) ;
  • Réactif(ve), vous savez prioriser et travailler dans l’urgence.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction de l’Autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie. Cette direction se compose de trois pôles et d’une mission :

  • Le pôle prestations individuelles, qui regroupera toutes les activités liées à l’enregistrement et à l’instruction de l’APA, de l’ASG et du contentieux JAF, du transport des élèves en situation de handicap, ainsi qu’à l’enregistrement de toutes les demandes effectuées par les personnes en situation de handicap ;
  • Le pôle suivi des prestations dédié à l’effectivité de la mise en œuvre des prestations départementales en lien avec les usagers et les structures ;
  • Le pôle offre contractualisation, axé sur le dialogue de gestion, l’accompagnement et le développement de l’offre des établissements, SAAD, et accueils alternatifs ;
  • La mission inspection.

A coté du DGA Autonomie, vous contribuez à :

  • Assurer notamment la responsabilité de l’enregistrement de toutes les demandes de prestations individuelles, l’instruction et la mise en œuvre de l’effectivité et du suivi des prestations départementales ;
  • Cadrer (financièrement et réglementairement) et mettre en œuvre les solutions d’accompagnement alternatives, établissements et services médico-sociaux à destination des personnes âgées et personnes en situation de handicap ;
  • Exercer l’autorité hiérarchique sur tous les pôles et services de la Direction, et assurer l’installation de la nouvelle Direction.

 

Pour vous, le Département est là !

  • Poste de catégorie A/A+ ouvert également aux administrateurs ;
  • Salaire annuel net composé du Complément Indemnitaire Annuel et d’une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques-vacances…), et Comité d’œuvres Sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.