Vous êtes ... ?
- Attiré(e) par les politiques et les dispositifs en matière de promotion et prévention de la santé des femmes et des enfants de moins de 6 ans ;
- Prêt(e) à travailler dans l’accompagnement et la prévention auprès des femmes, des couples et des familles ;
- Doté(e) de capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse et vous faites preuve d’autonomie ;
- En mesure d’adapter vos compétences médicales au contexte social et au travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Titulaire du diplôme d’Etat de Sage-femme et inscrite au Conseil de l’Ordre Départemental.
Grâce à vous le Département est là !
-
Le Département favorise l’accueil de l’enfant à naître et son développement harmonieux au sein de sa famille. Son service de PMI participe à la promotion de la santé des futurs parents dès la grossesse et de l’enfant jusqu’à l’âge de 6 ans.
Au sein de l’équipe de la Protection Maternelle et Infantile et en lien avec les acteurs de la périnatalité vous contribuez activement à :
- Permettre l’accès à la santé des femmes, des femmes enceintes et des nouveaux nés ;
- Réaliser des visites pré et postnatales au domicile des femmes enceintes et des consultations prénatales et de planification familiale ;
- Soutenir et informer les futurs parents dans la préparation à la naissance et à l’accueil de l’enfant notamment en leur proposant l’Entretien Prénatal Précoce ;
- Réaliser des évaluations en prévention médico-sociale et en Protection de l’enfance ;
- Proposer un accompagnement renforcé et pluridisciplinaire dans les situations de vulnérabilité ;
- Participer à la mission de veille sanitaire et sociale et au développement social local.
Pour vous, le Département est là !
- Salaire annuel net selon profil composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
- Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
- Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultatives) ;
- Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
- Frais de déplacement pris en charge (permis B obligatoire).
- Contact : Mme Julie SZYMCZAK
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les
obligations du poste.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites.
Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations,
Lire la politique des cookies >>.