Devenez notre

Référent technique financier (F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  •        Doté(e) de bonnes capacités d’écoute ;
  •         Volontaire vous faites preuve d’initiative et vous avez de bonne qualités relationnelles ;
  •         Disponible vous savez adapter votre travail en fonction des urgences et des pics d’activités ;
  •         Doté(e) d’un bon sens de l’analyse et de qualités pédagogiques vous aimez transmettre le savoir ;
  •         Responsable vous faites preuve de réserve et de discrétion.

Grâce à vous le Département est là !

Pour faire face aux défis qu’exigent tant la situation financière du Département que la conduite des politiques publiques, la Direction des Finances et du Conseil en Gestion a élargi son périmètre, réaffirmé son positionnement et mené des chantiers de modernisation de la fonction financière.

 

Afin de moderniser les pratiques financières, de garantir un niveau de qualité comptable et de maintenir un système d’information financier performant, le Service Sécurisation Appui Modernisation et le Service Contrôle et Qualité Comptable constituent le pôle « Innovation et Qualité Comptable ».

 

En cohérence avec les objectifs fixés par la direction et par le Pôle Innovation et Qualité Comptable, vous contribuez à :

 

-        Assister le responsable de service dans son rôle d’expertise (gestion de la trésorerie, marchés complexes, conventions.) ;

-        Préparer et faciliter les arbitrages du responsable de service ;

-        Analyser les dossiers dans leurs aspects financiers et juridiques ;

-        Ecrire des fiches de procédures en lien avec les gestionnaires comptables et les services de la Direction ;

-        Mutualiser les expertises menées et les analyses réalisées par les différents services de la Direction ;

-        Participer activement au réseau des référents techniques de la Direction ;

-        Collaborer étroitement avec les chargés de mission du service sur les différentes thématiques : juridiques, carte achat, pilotage ;

-        Assister le responsable de service dans les échanges avec la paierie départementale.

 

 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact : karima.hadjas@lenord.fr

 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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