Devenez notre

Gestionnaire de dossiers autonomie(F/H)

À LILLE

Catégorie C

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) en procédure d’instruction de dossier et ayant connaissance de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ;
  • Réactif(ve), rigoureux (se) et doté(e) d’une aisance relationnelle ;
  • Organisé(e), vous savez travailler en transversalité ;
  • Pourvu(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité à coopérer ;
  • A l'aise avec les outils téléphoniques et bureautiques.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Equipes de Territoire Autonomie est une des trois directions de la DGA Autonomie. Au sein de cette direction, les pôles autonomie en lien avec les MDPH, le service d’animation et le service planification APA à domicile s’engagent sur la thématique de l’autonomie, afin de porter les politiques publiques à destination des seniors et des personnes en situation de handicap.

Sous l’autorité du Responsable du Service, vous contribuez à :

  • Programmer des visites à domicile chez la personne âgée dans le respect des délais réglementaires et en lien avec les évaluateurs médico-sociaux ;
  • Suivre les dossiers jusqu’à leur inscription en commission (envoi, relance et réception du plan d’aide).
  • Gérer les sollicitations des usagers et des partenaires par mail et appels téléphoniques (orienter les demandes et prendre les messages) ;
  • Travailler en collaboration avec les différents services de la Direction des Equipes Territoire Autonomie ainsi que les les Pôles Autonomie. 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacement remboursés sur justificatifs (permis B et véhicule personnel souhaités).

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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