Devenez notre

Apprenti gestionnaire administratif (F/H)

À LILLE

Catégorie B

Vous êtes ... ?

  • Inscrit(e) dans une formation de type BTS / DUT en Assurances ou carrières juridiques ;
  • Force de proposition, vous savez prendre des initiatives et formuler avec clarté, pédagogie et de manière synthétique des solutions opérationnelles ;
  • Organisé(e) et rigoureux(se), sachant planifier des actions ;
  • Pourvu(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive ;
  • A l'aise avec les outils de bureautique Word et Excel et technique de secrétariat (prise de notes, courriers, mis en forme de documents, ...).

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Affaires Juridiques et de l’Achat Public (DAJAP) regroupe les fonctions juridiques (gestion des assemblées, conseil juridique, gestion du contentieux, gestion des assurances, commande publique) et assure ainsi la continuité et la cohérence de ces activités tout en impulsant la modernisation des actes et délibérations ainsi que le développement de la fonction achat en lien avec la Direction des Finances et du Conseil en Gestion et les directions acheteuses.

 

Sous la responsabilité de vos supérieurs hiérarchiques vous assurez la gestion administrative des dossiers relatifs aux assurances ayant trait à la responsabilité civile générale, à la responsabilité civile Aide Sociale à l’Enfance, ainsi qu’aux dommages aux biens. Vous apportez également un appui à la gestion administrative et au suivi de certains sinistres sur les assurances constructions (type dommages ouvrage) et tous risques expositions.

 

Vous êtes chargé(e) de la gestion des sinistres relevant de ces assurances et plus particulièrement :

  • La réception des réclamations et des déclarations de sinistre ;
  • Les déclarations de sinistres aux assureurs concernés ;
  • Le relai avec les services du Département pour la constitution du dossier nécessaire à l’analyse du sinistre ;
  • Le relai avec les assureurs et les experts ;
  • La participation éventuelle à certaines expertises ;
  • La vérification des décisions prises par les assureurs, conformément aux stipulations des contrats d’assurance, et en lien avec les services du Département s’agissant des aspects techniques ;
  • La mise en œuvre le cas échéant des décisions de l’assureur, en lien avec les services du Département, et notamment l’encaissement des indemnisations.

Vous serez également amené(e) à apporter un appui au suivi administratif des contrats, et ce par le traitement des demandes d’attestations d’assurance, la récupération et la vérification des éléments nécessaires à la mise à jour de l’assiette des primes, ou encore l’aide à la constitution des dossiers de souscription d’assurance dommages ouvrage et tous risques expositions.

Pour vous, le Département est là !

  • Rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC déterminé en fonction de l’âge et du niveau de diplôme préparé ;
  • Prise en charge du coût de la formation ;
  • 35h hebdomadaires (temps de formation pris en compte dans le temps de travail) ;
  • 75% de remboursement de l’abonnement de transports en commun et/ou Forfait Mobilités Durables ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (au siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations sociales et Comité d'Œuvres Sociales ;

Contact : PARISI Sylvia  - sylvia.parisi@lenord.fr 

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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