Devenez notre

Responsable de service adjoint F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Architecte ou ingénieur(e) en bâtiment ;
  • Manager(euse) expérimenté(e), vous disposez d'une expérience réussie dans le pilotage d'un service ;
  • Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à fédérer ;
  • Force de proposition, vous savez prendre des initiatives et des décisions ;
  • A l’aise dans la gestion de la commande publique ;
  • En mesure d’assurer l’assistance au maître d’ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiment.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Bâtiments est chargée de la construction, de l’entretien, de l’exploitation et de la modernisation du patrimoine Départemental constitué de 202 collèges et 375 bâtiments départementaux. Elle dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoire :

  • Le Service Maîtrise d'Ouvrage, Etudes et Programmation (SMOEP) ;
  • Le Service Energie, Ingénierie, Qualité Méthodes et DD (SEIQMDD) ;
  • Le Service Mobilier et Transferts (SMT) ;
  • Le Service Gestion des Ressources (SGR) ;
  • Le Pôle Entretien et maintenance, relayé en territoire par 10 unités territoriales (UT).

Le SMOEP est chargé de mettre en œuvre le Plan Pluriannuel d’Investissement et la modernisation du patrimoine du Département, en matière d’études, de montage et de suivi d’opérations.

Sous l’autorité du Responsable de Service Maîtrise d'Ouvrage, Etudes et Programmation, en tant que Responsable adjoint(e), vous contribuez activement à :

  • Définir la vision de l’état du patrimoine et mettre œuvre et le plan d’action pour le maintenir et le développer ;
  • Être garant(e) des opérations, de la phase programmation à la réalisation dont notamment les plannings et budgets afférents ;
  • Accompagner le Responsable de service dans le pilotage des activités et le management des collaborateurs ;
  • Participer à la mise en œuvre de l’Agenda Départemental d’Accessibilité ;
  • Participer à l’offre en ingénierie de iNord au service des communes et EPCI. 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact : Bérangère LALOYER à berangere.laloyer@lenord.fr ou au 06 42 19 57 24

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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