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Médecin Directeur Adjoint Protection Maternelle et Infantile (PMI) F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Médecin Spécialiste ou compétent notamment en pédiatrie, gynécologie médicale, obstétrique ou qualifié en santé publique et/ou médecine sociale avec une expérience professionnelle de trois ans au moins dans un service départemental de PMI ;
  • Autonome, organisé, force de proposition et fédérateur(rice) et savez impulser une dynamique positive dans les collectifs de travail ;
  • Capable de piloter des projets complexes, la santé publique est au centre de vos préoccupations.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction adjointe Protection Maternelle et Infantile (DA PMI) est rattachée à la Direction de la Santé.

Le Directeur Adjoint PMI est le médecin responsable du service départemental de PMI prévu par le code de la santé publique, dirige à ce titre l’ensemble du service départemental de PMI, (soit environ 780 agents) et assure les responsabilités en matière d’accueil de la petite enfance qui lui sont propres.

Sous l’autorité du Directeur Santé, le Directeur Adjoint PMI :

  • Construit, avec les collaborateurs de la Direction adjointe, les orientations stratégiques en matière de Promotion de la santé maternelle et infantile, de promotion de la santé sexuelle ; il élabore le cadre d’intervention des professionnels (procédures, respects des obligations minimales réglementaires, moyens…) pour les activités de PMI et les missions relatives à l’agrément des assistants maternels et des assistants familiaux et l’accueil collectif de la petite enfance ; 
  • Veille au respect du secret médical et des règles de déontologie médicale et paramédicale ;
  • Encadre hiérarchiquement les personnels de PMI ;
  • Organise, en lien avec le service pilotage de la Direction de la santé, le recueil des données épidémiologiques relatif au public bénéficiaire et des éléments d’activités des services PMI ;
  • Prend les décisions prévues dans la délégation du Président du Conseil départemental, notamment pour ce qui concerne l’agrément en qualité d’assistant maternel et en qualité d’assistant familial et pour l’accueil de la petite enfance ;
  • Contribue activement aux travaux de la direction santé, en collaboration avec la direction adjointe prévention santé.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact : Leyla HOUAMRIA

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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