Devenez notre

Chargé de mission : Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) et autres projets(F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Expérimenté(e) dans le management de projet ou par objectifs ; 
  • Organisé(e), vous savez travailler en transversalité et dans l'urgence ;
  • Rigoureux(se), sachant faire preuve de diplomatie ;
  • Force de proposition, et disposez d'une bonne capacité d'analyse ;
  • Doté(e) d’une aisance relationnelle.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction Générale Adjointe de l'Autonomie est chargée de la déclinaison et de la mise en œuvre des politiques personnes âgées et des personnes en situation de handicap. 

Le secrétariat général de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie composé de directeurs de projets et chargés de mission accompagnera la DGA autonomie dans les décisions sur diverses thématiques transverses liées aux ressources ou à la politique publique de l’autonomie.

Le Département du Nord fait partie des 18 départements préfigurateurs sélectionnés en 2024 par la CNSA dans le cadre de la mise en place du service Public Départemental de l’Autonomie SPDA.

Sous l'autorité de La DGA Autonomie, vous contribuez à :

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques du Département et de la MDPH dans le cadre de la mise en œuvre du Service Public Départemental de l’Autonomie  ;
  • Participer activement à la mise en place du dossier de candidature et des dispositifs d'intervention ; 
  • Recenser les besoins, coordonner, assurer la planification, l'organisation et le suivi des activités liés aux projets ; 
  • Développer et animer des partenariats autour du SPDA ; 
  • Conseiller avec votre expertise la DGA Autonomie ainsi que les directeurs de la DGA du Département et de la MDPH. 

 

 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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