11 000 collaborateurs engagés pour
l'avenir des 2,6 millions de Nordistes
Devenez notre
À DUNKERQUE
Catégorie A
Le projet institutionnel de réorganisation des services de l’action sociale départementale « Cap solidarités » 2022 a abouti à la proposition de création, au sein du Département, d’une Direction générale adjointe dédiée à l’autonomie, afin de porter les politiques publiques à destination des seniors et des personnes en situation de handicap.
Les services de la Direction de l’autonomie, les sept Pôles Autonomie des Directions Territoriales et la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Nord s’engagent dans la constitution de cette DGA Autonomie de manière à poursuivre la construction progressive de la Maison Départementale de l’Autonomie.
Ces pôles, composés d’une équipe pluridisciplinaire (Travailleurs sociaux, Coordinateurs Autonomie, EMS), assurent l’évaluation tant de la perte d’autonomie pour les personnes âgées que des conditions d’accueil pour les Nordistes sollicitant un agrément « accueil familial ».
Sous l’autorité du.de la responsable du pôle Autonomie, en qualité de chargé de mission, vous serez chargé(e) de :
Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.
Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.