Devenez notre

Chargé de mission autonomie(F/H)

À DUNKERQUE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une capacité d'écoute ;
  • A l'aise dans la conduite de projet, le travail en transversalité et en équipe ainsi que dans la représentation de l'Institution ;
  • Informé(e) des acteurs et partenaires du territoire et de leur fonctionnement, mais aussi de la politique autonomie ;
  • Force de proposition, vous savez prioriser vos missions ;
  • Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.

Grâce à vous le Département est là !

Le projet institutionnel de réorganisation des services de l’action sociale départementale « Cap solidarités » 2022 a abouti à la proposition de création, au sein du Département, d’une Direction générale adjointe dédiée à l’autonomie, afin de porter les politiques publiques à destination des seniors et des personnes en situation de handicap.

Les services de la Direction de l’autonomie, les sept Pôles Autonomie des Directions Territoriales et la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Nord s’engagent dans la constitution de cette DGA Autonomie de manière à poursuivre la construction progressive de la Maison Départementale de l’Autonomie.

Ces pôles, composés d’une équipe pluridisciplinaire (Travailleurs sociaux, Coordinateurs Autonomie, EMS), assurent l’évaluation tant de la perte d’autonomie pour les personnes âgées que des conditions d’accueil pour les Nordistes sollicitant un agrément « accueil familial ».

Sous l’autorité du.de la responsable du pôle Autonomie, en qualité de chargé de mission, vous serez chargé(e) de :

  •  Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière d'autonomie sur le territoire des Flandres, 
  • Contribuer à l’animation des grands projets en matière d’autonomie,
  • Développer, organiser et animer le partenariat interne et externe sur le territoire,
  • Mettre en place, animer, voire piloter des groupes de travail autour des orientations définies dans la feuille de route autonomie.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
  • Frais de déplacement remboursés sur justificatifs (permis B et véhicule personnel souhaités).

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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