Devenez notre

Assistant administratif Paie et charges F/H

À LILLE

Catégorie B ; C

Vous êtes ... ?

  • Attiré(e) par l'univers budgétaire des collectivités territoriales ;
  • A l’aise avec la paie et la réglementation de la comptabilité publique ;
  • Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle ;
  • Rigoureux(se), pédagogue et discret(e) ;
  • Réactif(ve) en respectant les délais ;
  • Organisé(e) en tenant compte des priorités.

Grâce à vous le Département est là !

Au sein du Pôle Administration Ressources Humaines et sous la hiérarchie de votre responsable de service, en qualité d’Assistant(e) administratif(ve) paie et charges, vous contribuez à :

  • Piloter le processus de la paie et des contributeurs, dans le respect de la priorisation des dossiers ;
  • Mobiliser tous les intervenants habituels ou exceptionnels en rendant compte régulièrement à votre hiérarchie de l’avancement, des alertes et des préconisations dans le but de sécuriser la paie ;
  • Assurer de la qualité des données relatives à la paie ;
  • Gérer le calendrier de la paie : création, diffusion, contrôle et respect des jalons ;
  • Assurer le lancement de la paie : simulation, ouverture de cycle, édition des bulletins, interfaces avec le logiciel de suivi des assistantes familiales ;
  • L’espace DSN : appel des taux, campagnes de contrôle ;
  • Contrôler et corriger les charges : qualification, traitement ou transmission aux bons interlocuteurs des anomalies, sécurisation de la paie et des déclarations ;
  • Garantir la coordination du plan de paie : demandes métier, analyse des livraisons Editeur Sopra (flash, patch), qualification des changements, optimisation de l’utilisation des environnements de tests, visibilité sur le cycle complet : Iodas - Pléiades - Grandangle ;
  • Contrôler le mandatement : interface avec Grandangle, cohérence des liquidations, rattachements des PJ Paie.

Pour vous, le Département est là !

·         Salaire annuel net composé du Complément Indemnitaire Annuel et d’une prime annuelle ;

·         Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;

·         Titre repas ou restaurant collectif ;

·         Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;

·         Prestations sociales et Comité d'OEuvres Sociales.

 

Contact : Sylvia PARISI - sylvia.parisi@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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