Devenez notre

Responsable du service protection maternelle et infantile(F/H)

À SOMAIN

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Intéressé(e) par les politiques départementales en matière de santé publique et la prévention médico-psycho sociale, vous en connaissez les dispositifs et êtes force de proposition dans la conduite de projet ;
  • Manager, vous savez appréhender des situations et environnements complexes pour accompagner vos équipes ;
  • Doté(e) d’une forte aptitude relationnelle et fédératrice ;
  • Médecin ou cadre de santé paramédical. Poste également ouvert aux infirmiers, puéricultrices ou sage femmes justifiant d'une formation longue en management (Diplôme Universitaire...).

Grâce à vous le Département est là !

La Direction Santé est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI (Protection Maternelle et Infantile) et Prévention Santé.

La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile tant au niveau central que territorial au sein des Pôles PMI santé et des services PMI en Maison Nord Solidarité.

En qualité de Responsable du service de PMI, vous contribuez activement à :

  • Assurer l’encadrement hiérarchique de l’équipe de Protection Maternelle et Infantile (PMI) ;
  • Organiser l’accueil, l’accès aux droits et à la santé et garantir la qualité de l’évaluation et de l’accompagnement des personnes ;
  • Mettre en œuvre la politique départementale  en matière de PMI tout en maintenant une veille sanitaire et sociale.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net selon profil composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comite d'Œuvres Sociales.
  • Contact : Mme Julie SZYMCZAK

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.