Devenez notre

Chargé de mission clauses sociales(F/H)

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  •         Sensible aux questions relatives à l’insertion professionnelle et vous avez de bonnes connaissances juridiques et sur les marchés publics ;
  •      Rigoureux(se) et vous savez gérer votre temps et vos priorités ;
  •      Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en transversalité ;
  •      Organisé(e) et avec le sens de la discrétion.

 

Grâce à vous le Département est là !

Le Département a recours aux clauses d’insertion dans ses marchés publics depuis 2004. Ce dispositif a progressivement été étendu, pour être généralisé en 2013 à tous les marchés pertinents de la collectivité. Le Département a également adopté une démarche de diffusion des clauses sociales auprès de ses partenaires.

  Au sein du Secrétariat Générale de la Direction Générale Adjointe aux Solidarités    

  Territoriales le chargé de mission « Achats socialement responsables » contribue à :

  •          Développer, animer et évaluer la mise en œuvre des clauses sociales dans les marchés publics de la collectivité au centre d’un large réseau partenarial interne et externe ;
  •         Piloter la mise en œuvre des clauses sociales dans les marchés départementaux en lien avec les Réseau de facilitateurs « clauses sociales » (des PLIE et Maisons de l’Emploi) ;
  •      Suivre l’exécution des clauses et l’avancement des marchés en participant aux réunions de chantier et de suivi ;
  •          Alerter et proposer des solutions en cas de difficultés ;
  •        Diffuser le recours aux clauses sociales en contribuant aux projets de développements menés par la Mission Clauses sociales (diversification et développement des clauses sociales, partenariats internes et externes, …).

Pour vous, le Département est là !

-        Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;

-        Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;

-        Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;

-        Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;

-        Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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