Devenez notre

Coordonnateur exécution des marchés et pré-contentieux F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Attaché(e) territorial(e) ou vous disposez d’un diplôme de niveau Bac + 3 ;
  • Expérimenté(e) en CCAG travaux, maitrise d’œuvre, code de la commande publique et exécution financière des marchés ;
  • Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et animé(e) par le travail en équipe, vous savez impulser une dynamique de collaboration et travailler en transversalité ;
  • Reconnu(e) pour votre posture facilitatrice, vous accompagnez les services vers la résolution des problématiques liées à l’exécution administrative et financière des marchés ;
  • Force de proposition et proactif(ve), vous saurez mettre en place des outils financiers, les alimenter et assurer un suivi auprès des différents acteurs ;
  • Habitué(e) à planifier et organiser, vous coordonnez l’activité des agents de la cellule finances et exécution des marchés du service.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des Bâtiments est chargée de la construction, de l’entretien, de l’exploitation et de la modernisation du patrimoine Départemental constitué de 202 collèges et 375 bâtiments départementaux.

Le service Gestion des Ressources assure le pilotage des fonctions Ressources Humaines, Achats/Marchés et Finances/Budget/Exécution des Marchés pour la Direction des Bâtiments.

Sous l’autorité du Responsable du Service Gestion des Ressources, au sein de la Cellule Finances/Exécution des Marchés, vous contribuez à :

  • Assurer une mission d’accompagnement et de conseil aux services opérationnels de la direction des bâtiments ;
  • Exécuter administrativement et financièrement des marchés publics tendant à faire disparaitre la survenue de situations précontentieuses et contentieuses ;
  • Suivre les sinistres pouvant survenir sur le patrimoine géré par la Direction des Bâtiments, décomposé en  missions particulières ;
  • Coordonner l’activité des agents de la Cellule Finances/Exécution des Marchés.

En matière d’exécution administrative des marchés et contrats :

  • Accompagner les unités territoriales et services centraux dans l’exécution administrative des marchés ;
  • Formaliser et suivre les procédures (agrément des sous-traitants, nantissement, créances, mains levées, NOTI6, application des pénalités et réfactions en lien avec la DAJAP et la DFCG, accompagnement des équipes dans l’application des mesures coercitives) ;
  • Suivre administrativement les marchés dans leur phase exécution ;
  • Piloter administrativement la procédure DGD en lien avec les services opérationnels de la DB et la DFCG ;
  • Rédiger les résiliations de marchés, lorsque cela s’avère nécessaire, rédiger les protocoles transactionnels. 

En matière d’exécution financière des marchés et contrats :

  • Accompagner les unités territoriales et les services centraux dans l’exécution financière des marchés ;
  • Mettre en place et assurer l’alimentation des outils de suivi et de pilotage de l’exécution financière des marchés ;
  • Alerter en cas d’écart entre le prévisionnel de consommation et l’exécution réelle, mettre en place des correctifs ;
  • Réaliser un retour d’expérience et bilan annuel pour l’élaboration du budget de l’année suivante. 

En matière de sinistralité :

  • Piloter la constitution des dossiers d’assurance DO, CCRD ;
  • Piloter, instruire et suivre les sinistres sur les bâtiments départementaux dans le cadre des activités de travaux et d’exploitation-maintenance avec tiers identifié déclarés auprès de la Direction des bâtiments ;
  • Monter des dossiers en collaboration étroite avec les services de la Direction des bâtiments et de la Direction des Affaires Juridiques et de l’Achat Public.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Télétravail possible après 3 mois en poste ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact : Bérangère LALOYER à berangere.laloyer@lenord.fr ou au 06 42 19 57 24

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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