Devenez notre

Chargé de mission RH emplois et compétences F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

·       •    A l’aise dans le pilotage de projet, le travail en transversalité,

•     Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse,

•    Force de proposition et d’argumentation,

•    Rigoureux, polyvalent, autonome,

•    Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une capacité d'écoute.

Grâce à vous le Département est là !

Dotée d'un nouveau projet et d'une organisation renouvelée, la Direction des Ressources Humaines s'engage dans une nouvelle dynamique et souhaite renforcer son expertise et sa proximité auprès de ses plus de 8000 collaborateurs. Composée de 250 agents, elle définit, impulse les politiques RH et participe à la transformation du Département.


Rattaché à la Mission Emplois et Compétences du Pôle Recrutement Développement des Potentiels, le chargé de mission RH "emplois et compétences" :


•    Réalise des études prospectives et des passerelles métiers relatives à l'évolution des métiers et des compétences au sein de la collectivité;


•    Suit les actions engagées en matière de conception d’outils nécessaires à la GEPP et à leur articulation (référentiel des métiers, fiches emplois type, cartographie);


•    Organise une veille sur les facteurs d'évolution pouvant impacter les emplois de la collectivité et initie une réflexion relative à la criticité des métiers;


•    Véhicule une culture de la GEPP et du développement des compétences;


•    Anime un observatoire des métiers;


•    Enrichit les outils existants et développe de nouveaux instruments de GEPP (outil gestion des talents) »;

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire selon profil et expérience +complément indemnitaire annuel + prime annuelle ;
  • Aménagement du temps de travail, RTT, télétravail, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé à l'hôtel du Département ) ;
  • Complémentaire santé et prévoyance (facultatif) ;
  • Prestations sociales (CESU, Chèques vacances ...) et comité des œuvres sociales.

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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