Devenez notre

Contrôleur de gestion F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Diplômé(e) en master contrôle de gestion, gestion des entreprises, ingénieur, data analyste ;
  • Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive ;
  • Disponible vous savez être réactif(ve) ;
  • Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif en transversalité ;
  • Rigoureux(se), organisé(e) et avec le sens de la discrétion

Grâce à vous le Département est là !

Pour faire face aux multiples défis que rencontrent Le département, la Direction du contrôle de gestion doit jouer un rôle d’appui au pilotage pour l’ensemble de la collectivité.

Au sein du service Accompagnement Pilotage Stratégique et Optimisation, le contrôleur de gestion participe aux 4 principales missions définies pour la direction : le pilotage de la donnée (en support au service Référent Données et Reporting), l’optimisation des processus, l’étude d’opportunités et les audits externes.  Il/elle participe au pilotage financier de la collectivité à travers un suivi fin et continu des politiques mises en œuvre par le Département, directement ou via ses organismes partenaires. Il/elle conçoit et met en œuvre les méthodes et outils pour optimiser les processus en vue d'une utilisation efficiente des ressources. Il assiste les managers dans l'exercice de leur fonction de pilotage.

En tant que contrôleur de gestion vous contribuez à :

  • Mener des missions d’analyses de politiques et dispositifs par l’analyse de données, de construction de tableaux de bords, d’indicateurs de suivi d’activité et de niveau de service (en interne, pour les satellites du département), ainsi que par le suivi des évolutions législatives ;
  • Contribuer au pilotage des ressources via le suivi financier de projets transversaux et/ou stratégiques de la collectivité ;
  • Promouvoir une culture et le dialogue de gestion destinée à optimiser les moyens départementaux et à sensibiliser aux enjeux des recettes ;
  • Réaliser des études d’opportunités, des calculs de coûts complets et construire des tableaux de bords, des indicateurs de suivi d’activité en appui à la décision.

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Contact : Sophie DELBEQUE  sophie.delbeque@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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