Devenez notre

Médecin coordinateur F/H

À LILLE

Catégorie A

Vous êtes ... ?

  • Reconnu(e) pour votre maîtrise du cadre législatif et réglementaire de l’action sociale en faveur des personnes âgées et handicapées et connaissez les partenaires institutionnels des collectivités territoriales en la matière  ; 
  • Autonome, force de proposition ;
  • Réactif(ve), vous savez prioriser et travailler dans l’urgence ;
  • Dynamique, vous aimez le travail en équipe ;
  • Docteur en médecine, inscrits au Conseil de l'Ordre des Médecins, ayant un diplôme universitaire de Gérontologie ou la capacité de gériatrie ou de médecin coordonnateur EHPAD.

Grâce à vous le Département est là !

La Direction des équipes de territoire autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie. Cette direction se compose de cinq pôles territoriaux MDPH, de sept pôles autonomie, du service animation territoriale et du service planification APA.

Sous l'autorité du Directeur des équipes de territoire autonomie F/H , vous contribuez activement à :

  • Elaborer les politiques départementales en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ;
  • Assurer la référence médicale auprès des médecins déployés sur les territoires et les coordonner ;
  • Animer un réseau d’échange des pratiques et d’expertises (en gérontologie et handicap) avec les médecins des pôles autonomies ;
  • Etre l’interlocuteur médical privilégié sur les thématiques Personnes âgées PA/ personnes handicapées PH ; 
  • Veiller à la diffusion et l’appropriation des recommandations ou études des agences nationales référentes en matière de santé publique ;
  • Etre référent médical pour la DGA Autonomie ;
  • Animer la transversalité interne mais également du partenariat et contribuer à la mission de veille.

 

Pour vous, le Département est là !

  • Salaire annuel net composé du Complément Indemnitaire Annuel et d’une prime annuelle ;
  • Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
  • Titre repas ou restaurant collectif ;
  • Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
  • Prestations Sociales (CESU, chèques-vacances…), et Comité d’œuvres Sociales.
  • Déplacements fréquents à prévoir. 

Contact : stéphanie Menneveux - stephanie.menneveux@lenord.fr

Engagée pour le bien-être au travail, notre administration favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

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